Ouverture officielle de Chez Ampé, épicerie éthique : l’épicerie réinventée

Dès le 15 novembre 2019, une épicerie éthique ouvrira ses portes dans le Vieux-Saint-Jean. Le concept novateur de cette nouvelle entreprise plaira aux attentes d’une clientèle à la recherche d’une offre de services alimentaires complète et qui souhaite faire des choix responsables et éclairés. 

 

Réduire le suremballage et les déchets, maximiser l’accès aux produits locaux, rendre disponible le plus large éventail de produits en vrac, servir le meilleur du prêt-à-cuisiner et du prêt-à-manger des producteurs d’ici, faciliter la vie des gens ne sont qu’un résumé des défis que comptent relever Chez Ampé, dans un local d’une superficie de 4000 pi2.

 

Le nouveau concept a été développé dans la dernière année par deux hommes d’affaires de Saint-Jean-sur-Richelieu, Daniel Hacherel et Marc-André Roy. Les deux hommes définissent l’éthique par l’obligation qu’ils se donnent de toujours questionner leurs décisions en fonction de leurs valeurs et pas seulement en fonction du profit.

 

« En 2019, les gens ont des préoccupations environnementales, mais ont aussi des obligations. Nous manquons tous de temps, nous souhaitons bien manger en polluant le moins possible, bien que nos budgets ne soient pas élastiques », note Marc-André Roy.

 

Chez Ampé répondra à tous les besoins en épicerie de ses clients, tout en les guidant vers des choix responsables. Les processus d’achat ont aussi été réinventés. Le vrac sera vendu en portion et les produits alimentaires, incluant le prêt-à-cuisiner, seront vendus dans des contenants réutilisables et consignés. Même le passage à la caisse sera simplifié.

 

Afin de relever le défi de la distribution et de l’apprivoisement, Ampé a fait développer une solution électronique unique à ses besoins. Toutes les opérations de l’entreprise seront entièrement intégrées, permettant d’établir les nouveaux barèmes d’efficience, mais surtout de faciliter la vie de leurs clients.

 

Dès le 15 novembre prochain, de 19 h à 21 h, les futurs clients sont invités à ouvrir un compte en se rendant Chez Ampé, épicerie éthique, situé au 153 rue Champlain, Saint-Jean-sur-Richelieu.